Slideshow together sustainable 3

Climamur® s'engage

Un produit réutilisable

Nos briques terre cuite sont considérées comme déchet inerte, non dangereux. Elles peuvent ainsi être broyées et réemployées pour diverses applications (ex : granulats de sous-couches routières, terre battue pour terrain de tennis…) 
La brique permet d’atteindre l’objectif de 70 % de valorisation matière des déchets du BTP fixé par la directive-cadre 2008/98/CE sur les déchets, à l’horizon 2020.

Energie renouvelable

En 40 ans, nos émissions de CO²/tonne ont baissé de 42% (source FFTB). 40% d’énergie renouvelable (biogaz) est utilisée pour le séchage et la cuisson de nos produits. 
Notre production génère très peu de déchets. 100% de ces déchets sont recyclés durant le process. + de 500.000 palettes recyclées/an (-3% sur l’impact CO2 de nos produits).
 

Nos carrières sont à proximité

L’argile est extraite dans nos carrières situées à proximité de nos différents sites de production (moins de 30 km) limitant ainsi l’impact carbone lié au transport. Nous participons aussi activement au développement de la biodiversité grâce au réaménagement de nos carrières en fin d’exploitation.

Réduction de la consommation

Grâce à la Maçonnerie Roulée®, c’est 96% d’eau et de mortier économisés par rapport à une maçonnerie traditionnelle ordinaire !
Avec DRYFIX®, c’est encore mieux ! C’est un chantier propre, sans eau, ni mortier, ni agrégats (sable, gravier....), ni électricité et 30 % de gain de temps à la pose par rapport à la maçonnerie roulée.

Réduction de la pénibilité du travail

Nous prenons aussi en considération le facteur humain et notamment la pénibilité sur chantier. Nous avons ainsi pris l’engagement de réduire le poids de nos briques (< 20 kg). Ainsi, nos briques sont plus légères que d'autres solutions et offrent des performances thermiques toujours améliorées.

Les autres avantages de Climamur®

On dit que le silence est d'or... mais ce n'est pas tout.

Une création naturelle qui fait la différence

100% recyclable, écoresponsable, française ...

Plus de Climamur® avec

Une question ? Besoin de conseils ?